Drift : KD Racing


Logo


Le KD Racing est une équipe de Drift professionnelle née en 2007. A l’origine ? Deux frères : Kévin et Yani Delhaye, passionnés par ce sport qu’il souhaite partager avec les autres.

Karting, rallye, motocross, quad… Les deux frères n’en sont pas à leur premier essai…

Maîtrise de la trajectoire, de la vitesse et du volant, tant de challenges communs à ces disciplines et au drift qui les ont amenés à regarder de plus près des vidéos de drifters japonais, les poussant à acheter une BMW m3 e36 3.0l en mode Drift. C’est le début de l’aventure pour nos deux frères et la naissance du Team KD Racing !

Grâce à leur professionnalisme et à la qualité de leurs figures lors des compétitions, les frères se sont rapidement faits remarquer par la célèbre boisson énergisante Dark Dog, qui deviendra notamment leur premier partenaire.



2007 : l’année du lancement

Lors de sa première année en tant que drifter, Kévin se classe 4e au championnat du King Of Europe. Ayant toujours eu envie de tester les voitures japonaises, il décide de se rendre au Japon en 2008 pour vivre au cœur de cette discipline, déjà très bien installée dans ce pays. Il ne reviendra pas les mains vides, puisqu’il y achètera une Nissan Silvia S15 Yashio Factory, avec laquelle il continuera les compétitions françaises et européennes en 2008 et 2009. Il finira d’ailleurs 1er du championnat français et 2e en européen.

2010 : la belle époque

L’aventure continue : le team participe à de grandes compétitions françaises et mondiales telles que le Drift Challenge ou la Drift Cup. Kevin terminera encore 1er de la Drift Cup et une fois de plus 2ème du championnat de France.

Il s’essaiera également au championnat Japonais D1 street legal : le premier drifter français à y participer. Il profite de ce voyage pour laisser sa Nissan Silvia S15 et acheter la fameuse Subaru 22B de Kumakubo et Suenaga du Team Orange, l’équipe la plus populaire du Japon pour avoir participé aux meilleurs championnats mondiaux (D1Grand Prix, NFS-EDC, Formula D).

Lors de son passage au Japon, Kévin sera également sélectionné par les organisateurs du championnat du monde de Drift pour représenter les couleurs de la France lors de la World Drift Summit Competition (WDSC).

Quant à Yani, le petit frère qui suivait Kévin depuis ses débuts en tant que spectateur, mécanicien puis co-pilote, décide de se lancer à son tour dans la compétition en 2012. C’est donc avec la BMW modifiée en mode Drift par Kévin, que Yani roula lors de ses premières compétitions.


Des années en demi-teinte

En 2011, nos deux frères participent au Drift Challenge : Kévin se classera 5ème et Yani 26ème.

En 2012, le Team KD Racing devient partenaire du Championnat de France de Drift. Malgré 2 podiums pendant les manches Kévin terminera 5ème et Yani 21ème.

L’année 2013 ne se passera pas comme prévue : avec 3 courses manquées pour cause de problèmes de santé, Kévin finira 14ème et Yani 27ème au Championnat de France de Drift.

En plus de leur participation à des compétitions nationales et internationales le team KD Racing est régulièrement invité à faire des shows de Drift partout en France et à l’international. La qualité de leurs figures et la puissance de leurs voitures offrent un spectacle garanti en émotions et en frissons !


2015…

Leur ambition ? Faire partie du top 3 du championnat de France. Cet objectif pourra être atteint grâce à un projet qui est actuellement en cours de préparation : une nouvelle voiture… On ne vous en dit pas plus pour le moment !

La voiture de Yani, fera un arrêt au garage afin de subir une grande préparation moteur et châssis afin d’être au même niveau que ses concurrents et ainsi rivaliser avec eux avec une voiture plus puissante que celle qu’il a actuellement avec « seulement » 280 ch.


> Pour revivre chaque round de la saison 2015, rdv par ici :

– Round 1                     – Round 2                   – Round 3                    – Round 4


> Pour 2016, rdv par ici :

– Round 1     


> Pour les suivre et tout connaitre de leurs préparatifs, rdv sur leur page Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :